Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'histoire des saints catholiques vénérés en Europe centrale et orientale aux XVIIIe et XIXe siècles, ne saurait laisser personne indifférent. Cet ouvrage orienté vers la piété populaire, relate une époque où des artistes populaires peignaient sur verre des images chrétiennes qui étaient devenues de véritables boucliers spirituel face aux agressions de toutes sortes.
Cette peinture met en lumière des valeurs liées au divin et aux traditions populaire. Elle est teintée de légendes, de symboles, de créativité et de techniques ancestrales. On y découvre du sacré et du profane, avec un arrière plan folklorique d'où resurgissent parfois de très anciennes croyances païennes.
Ces artistes réalisaient des portraits de saints sur de simples vitres et des colporteurs les vendaient dans les villages aux fidèles qui souhaitaient acquérir une image religieuse protectrice.
Au regard de ces peintures, véritables mémoires spirituelles, on constate que durant des siècles, les religieux et les monarques, hommes et femmes, ont contribué à l'expansion du christianisme en Europe centrale et orientale.
Les manifestations religieuses qui se déroulent dans les différentes régions européennes sont souvent empreintes de traditions et de coutumes locales. De nos jours, les fêtes calendaires, les sanctuaires et les pèlerinages rassemblent toujours les fidèles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"