Le crocodile ; ou la guerre du bien et du mal

Couverture du livre « Le crocodile ; ou la guerre du bien et du mal » de Nathaniel Levy et Louis Claude De Saint-Martin aux éditions Edimaf
  • Editeur : Edimaf
  • EAN : 9782919601011

Le livre présenté ce jour est le récit intégral de l'oeuvre de Louis-Claude de Saint Martin, « Le Crocodile ou la Guerre du Bien et du Mal », dans un français contemporain. Il a été augmenté d'explications. La lecture en vieux français de l'oeuvre originale obérait la compréhension du texte qui demeure par lui-même, très soutenu. Ce conte « épiquo-magique », ou allégorique, dans lequel Saint-Martin a souhaité transmettre des clés tout en déposant des voiles, est une source d'étude essentielle pour tous ceux qui souhaitent s'affranchir du sophisme intellectuel dans lequel nous avons été bercés, et fort mal nourris.