Le coup de pouce transport & logistique ; cours, illustrations et exercices

Couverture du livre « Le coup de pouce transport & logistique ; cours, illustrations et exercices » de Serge Guy Biloa aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

« Après avoir pris connaissance de cette multitude de définitions, nous constatons qu'il existe un dénominateur commun à toutes ces définitions, à savoir le déplacement de la marchandise en vue d'une livraison sous les contraintes de temps, de qualité et de coût. Serge Guy Biloa, quant à lui, pense que la logistique peut se définir comme une fonction transversale de l'entreprise qui a pour objectif d'organiser l'ensemble des flux (informationnels, physiques et financiers) afin de permettre une livraison à moindre coût de la quantité de produits commandés, au lieu indiqué et au moment où la demande existe ».
Son histoire et ses facettes plurielles, ses acteurs et ses ressorts, ses subtilités et son lexique : l'ensemble de ces dimensions de la logistique sont explicitées et éclairées par S. G. Biloa au fil des dix chapitres de cet ouvrage conjuguant clarté et pédagogie. Destiné aux étudiants, enseignants ou acteurs de ce domaine, ce livre constitue la parfaite introduction aux principes et rouages de ce secteur d'activité.