Le corps en infographies

Couverture du livre « Le corps en infographies » de Steve Parker et Andrew Baker aux éditions Vigot
  • Editeur : Vigot

Le corps humain contient 206 os, est parcouru par plus de 100 000 km de vaisseaux sanguins et produit chaque seconde 25 millions de nouvelles cellules. Il est fait de plusieurs milliards de milliards d'atomes créés durant le Big Bang il y a de cela 13,7 milliards d'années. C'est une source inépuisable d'émerveillement que nous emmenons partout avec nous, et ce tous les jours jusqu'à notre mort, et pourtant la plupart d'entre nous en sait étonnamment peu à son sujet.

Cet ouvrage de vulgarisation scientifique sur le corps humain offre une illustration claire et immédiatement compréhensible de tous les processus corporels, des plus complexes, comme les connexions synaptiques du cerveau, aux plus étonnants, comme ce que représenterait la matière organique de notre corps décomposée en matières premières de base (allumettes, charbon, or, etc.).
- Composé d'une palette étonnante d'infographies inédites, il révèle ce qui fait l'unicité de l'être humain en tant qu'espèce, mais aussi ce qui rend chaque être humain unique par rapport à un autre - pourquoi certains sont plus forts, plus rapides, ont une santé plus fragile ou ont les cheveux roux, par exemple - et montre également les processus de transformation du corps humain au fur et à mesure du vieillissement, de la naissance à la mort.
- Il est structuré en 8 grands parties thématiques qui abordent chacune un domaine spécifique, du corps physique et ses composantes (os, muscles, articulations, etc.) au corps vu par la médecine (qu'est-ce qu'un corps sain ?
Un corps malade ? comment les cellules deviennent-elles cancérigènes ? etc.).
- C'est à la fois une source d'informations fiables et un étonnant objet visuel qui explique les dernières découvertes biologiques, neurologiques et chimiques réalisées jusqu'à aujourd'hui.
Il constitue l'ouvrage idéal pour quiconque s'intéresse aux merveilleux assemblages de cellules qui rendent la vie humaine possible, et est accessible aux plus jeunes grâce à ses illustrations qui attisent la curiosité et l'envie d'apprendre.