"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mai et juin 1987 : une série de crimes secoue la région parisienne. Quatre fillettes sont assassinées dans un rayon de 50 km, avec un mode opératoire similaire : Virginie Delmas, Hemma Greedharry, Perrine Vigneron, Sabine Dumont, toutes victimes d'un ou plusieurs prédateurs insaisissables. Le meurtre de Danièle Bernard en 1989 à Auxerre, vient compléter ce sombre tableau. Dans tous ces dossiers, des éléments troublants ont été négligés, des preuves essentielles détruites. Près de quarante ans plus tard, les familles sont toujours dans une attente insupportable de justice.
Alors, quand en 2022 est créé à Nanterre un pôle dédié « crimes sériels ou non élucidés » et que ces affaires sont rouvertes, l'espoir renaît : techniques inédites, nouveaux scénarios, suspects mieux cernés, avec l'ombre de François Vérove dit « Le Grêlé » planant sur ces affaires. Grâce à ses nombreux contacts dans le milieu police-justice et l'analyse des dossiers d'instruction, Thierry Lévêque mène à son tour l'enquête. Une plongée au coeur des ténèbres qui explore aussi les dessous, complexes, de la création du nouveau pôle « cold cases ».
Un livre essentiel pour comprendre l'impact de ces affaires non résolues et l'importance de ne jamais abandonner la recherche de la vérité. Car derrière ces meurtres se profilent des milliers de victimes, un vaste continent des oublié.e.s.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !