"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le complexe olympique d'Oran, projet mené par l'atelier d'architecture Origin, regroupe, autour d'un grand stade de 40.000 places, tous les équipements nécessaires à l'accueil d'une manifestation olympique : centre nautique, stades d'entraînement, hôtels, village olympique...
Bientôt candidate à de futurs JO, l'Algérie montre par cet investissement sa capacité à accueillir des évènements sportifs et culturels nationaux et internationaux.
Dans un contexte sismique fort, les choix de structure sont primordiaux et se révèlent fondateurs du projet. Notre méthode de travail itérative en continuels allers retours entre l'architecture, le fonctionnel et la structure, a permis de concilier cette complexité technique et calculatoire avec des volontés architecturales fortes.
Avec sa toiture de près de 300 mètres de portée, le stade présente ainsi des structures "tissées" en un maillage gigantesque. Au-delà des défis techniques liés à cette échelle inhabituelle, c'est un travail fin sur le détail qui révèle toute la richesse de ce projet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !