Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Les compagnons du tour de france, frères du travail, ont contracté une amitié fraternelle : ils ont prêté serment sur les évangiles de se porter secours, protection, en se transmettant des rites corporatifs, tant dans leurs qualités techniques que dans leurs valeurs sacrées.
Le compagnonnage se rattache à notre glorieux passé, et il s'est adapté à notre époque tout en conservant ses lois morales, son enseignement, ses valeurs initiatiques. de nos jours, il faut réhabiliter le travail manuel, aider nos artisans ; ces principes deviennent des nécessités vitales. encore faut-il que la formation scolaire oriente les jeunes peu désireux d'étudier vers des métiers en inculquant le plaisir d'oeuvrer de ses mains.
En s'inspirant de l'esprit compagnonnique, école de l'énergie, chevalerie du travail, notre enseignement devrait avoir le souci de former des hommes libres, épris de leur métier ; leur maîtrise entraîne la droiture de la main et de l'esprit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !