Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le club des 27 ; ou la malédiction du rock and roll

Couverture du livre « Le club des 27 ; ou la malédiction du rock and roll » de Stephane Loisy et Alain Perceval aux éditions Editions Carpentier
Résumé:

Idoles du rock, du blues ou de la soul, toutes ont curieusement disparues à l'âge de 27 ans, frappées d'une étrange malédiction.

Beaucoup, il est vrai, vivaient une existence agitée prédisposant à une fin prématurée, mais le nombre anormal de ces morts et le halo de mystère qui entoure la... Voir plus

Idoles du rock, du blues ou de la soul, toutes ont curieusement disparues à l'âge de 27 ans, frappées d'une étrange malédiction.

Beaucoup, il est vrai, vivaient une existence agitée prédisposant à une fin prématurée, mais le nombre anormal de ces morts et le halo de mystère qui entoure la plupart d'entre elles mène à d'autres suppositions.
Souvent, en effet, la cause du décès n'est pas clairement définie, seulement présumée, par les médecins légistes, et diverses théories ont été évoquées: assassinat, extinction inconsciemment programmée par les victimes elles-mêmes, voire un hypothétique pacte satanique.

En deux ans à peine, les fans et les médias avaient relevé l'étonnant enchaînement des départs en série de Brian Jones, Jimi Hendrix, Janis Joplin et Jim Morrison.
Puis, lors du suicide de Kurt Cobain, le constat du Club des 27 s'est imposé avec l'énigmatique déclaration de sa mère: Maintenant, il est parti et a rejoint ce club stupide. Je lui avais dit de ne pas le rejoindre.
Depuis, avec Amy Winehouse en dernier lieu, le cercle des icônes disparues en pleine jeunesse s'est considérablement élargi.

Malheureuses coïncidences ou authentique malédiction?

L'analyse objective et détaillée de chacun des cas laisse entrevoir ici la vérité sur le très mystérieux Club des 27.

Donner votre avis