Le climat, la Terre & moi

Couverture du livre « Le climat, la Terre & moi » de Marianne Doubrere et Mathilde Billotte aux éditions Grenouille
  • Editeur : Grenouille

Parce que comprendre est le premier pas pour construire l'avenir, il est indispensable de s'interroger : Comment le dérèglement climatique arrive-t-il ? À quel point est-ce grave ?

Que peut-on faire pour réagir ? Notre vie quotidienne transforme le climat... mais nos habitudes elles-mêmes peuvent se transformer.
Le climat, la Terre, et nous, avons un destin commun : à nous de le prendre en main !
Ce guide sur l'écologie est destiné aux adolescents plus qu'aux jeunes enfants. Il n'édulcore pas la réalité, il présente les problèmes actuels liés à l'écologie et au climat, mais il propose également des solutions pour changer les choses et avancer.