Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans l'esprit des cinéphiles, le cinéma italien est étroitement lié à une filmographie historiquement figée à la deuxième moitié du XXe siècle. Cet ouvrage veut mettre en exergue une production cinématographique actuelle en se focalisant sur les filmographies d'Emanuele Crialese, Matteo Garrone et Paolo Sorrentino. Leurs oeuvres, hétérogènes mais unies par un engagement artistique évident, font partie d'un cinéma postmoderne désormais européen. Le coeur de ce livre exploite leurs longs métrages comme des réservoirs sociologiques qui nous éclairent sur les changements sociétaux visibles dans nos pays occidentaux. Une partie de ce livre est consacrée aux réactions de la critique française, parfois encore (trop) liée à un cinéma italien patrimonial.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"