Le choix ultime

Couverture du livre « Le choix ultime » de Daniele Pierra aux éditions Editions De L'atlantide

Mourir sans souffrir, un droit fondamentalDanièle Pierra et ses proches ont vécu un drame familial d'une extrême violence. Leur fils de 20 ans, Hervé, hospitalisé en état végétatif pendant huit ans et six mois, a vécu une agonie atroce. De nombreuses personnes ont connu dans leur entourage la déchéance de ces fins de vie aussi inutiles que barbares avec l'interminable destruction d'êtres chers dans l'épuisante attente d'une mort inéluctable.Ce livre, outre un poignant témoignage, fait le point très précisément sur les avancées, les réticences, les espoirs en une loi qui pourra rendre à chacun son droit fondamental à une fin de vie digne et sans souffrance. Nous sommes tous concernés.