"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dix ans après le succès mondial de De la performance à l'excellence (Good to Great), Jim Collins et son associé Morten T. Hansen s'interrogent ici sur la nature de l'excellence en période d'incertitude. Pourquoi, dans un contexte chaotique, certaines entreprises sont florissantes et d'autres non ? Comment, en ces temps troublés, réussir à diriger et vaincre l'adversité pour dominer son marché ? La chance peut-elle sérieusement être envisagée comme un facteur de réussite ?
À l'issue d'un programme de recherche ambitieux et rigoureux qui a duré neuf ans, les auteurs exposent dans cet ouvrage les nouveaux principes pour bâtir une entreprise réellement excellente. Leurs conclusions sont, comme toujours, étonnantes. Ils soulignent notamment que la course à l'innovation n'est pas toujours la meilleure voie à suivre, que discipline et créativité peuvent aller de concert et que malgré le changement permanent, les meilleures décisions sont rarement prises dans l'urgence. Quant aux leaders, on y découvre que les plus performants ne sont pas forcément les plus aventureux et les plus visionnaires mais les plus disciplinés, les plus pragmatiques, et ceux qui savent cultiver une certaine dose de paranoïa.
Dirigeants et managers trouveront dans ce livre déjà best-seller un véritable guide de survie et de réussite, à travers des concepts à la fois pratiques, mémorables et iconoclastes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !