"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pourquoi et comment l'Occident a-t-il perdu le « mode d'emploi » de la croissance ? Comment expliquer que nos pays, encore à la pointe du savoir et de la création dans de nombreux domaines, aient perdu si rapidement leurs avantages compétitifs ? Peut-on se contenter d'incriminer l'économie de marché et la mondialisation, alors que d'autres ont l'air de si bien s'en accommoder ?
En tirant sur le capitalisme on se trompe de diagnostic, dénonce Daniel Pinto.
Le capitalisme entrepreneurial a simplement changé de camp, déclare l'auteur : les créateurs d'entreprises et les capitaines d'industrie visionnaires se trouvent aujourd'hui au Brésil, en Inde ou en Chine.
Dressant un réquisitoire sans concession des mondes de la finance et de l'entreprise qu'il connaît de près, à l'Ouest comme à l'Est, l'auteur propose des solutions bien peu politiquement correctes (rémunération des dirigeants, notamment) pour régénérer le capitalisme et permettre à chacun d'y retrouver un rôle actif.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !