Le chene - le nom de l'arbre (naissance le 21 mars)

Couverture du livre « Le chene - le nom de l'arbre (naissance le 21 mars) » de Clemence/Clemence aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Nature
  • Thème : Nature

Ce colosse végétal doté d'une longévité exceptionnelle est devenu le compagnon de l'homme et l'a abrité, nourri, chauffé et soigné.

Arbre isolé au houppier épanoui, pilier élancé des futaies-cathédrales ou silhouette inquiétante des chemins creux, nos ancêtres l'ont paré d'une aura de force et de fécondité. si vous êtes né un 21 mars, le chêne est votre arbre tutélaire, selon le calendrier celtique : un symbole d'indépendance, de liberté et d'immortalité.