Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
En 1878, Robert Louis Stevenson a 28 ans et arrive à un tournant dans sa vie : il est assailli de doutes sur sa vocation d'écrivain ; Fanny Osbourne, la femme de sa vie, vient de le quitter et d'embarquer pour les États-Unis... Pour prendre du recul, il se retire au Monastier-sur-Gazeille, dans le Velay, avant de partir à pied avec pour seule compagne une ânesse nommée Modestine.
Ce périple donnera naissance au fameux récit intitulé Voyage avec un âne dans les Cévennes. Nous vous proposons de marcher sur les pas de l'écrivain, du Velay aux Cévennes, en passant par l'âpre Gévaudan et le Mont Lozère.
Résultat d'un travail minutieux, ce guide présente pas à pas cet itinéraire qui relie le Velay, pays de sources et de vallées profondes, aux Cévennes, contrée des rebelles camisards. Itinéraire précis, cartes topographiques, liste des hébergements (dont ceux qui peuvent recevoir les ânes), astuces, notices culturelles et extraits des impressions de voyage de Stevenson : ce guide est conçu pour vous faciliter la route et vous rendre le voyage agréable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile