Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
À travers ses enseignements le père Voillaume exprimait l'expérience d'une vie contemplative menée au coeur des masses, dans le quotidien souvent agité de la vie quotidienne. C'est la raison du succès considérable de son ouvrage La prière à l'école des grands priants. Il a ainsi permis à beaucoup de laïcs, de prêtres et de religieux d'y trouver un écho ajusté à leurs aspirations et à leurs possibilités réelles de prière.
Aujourd'hui nombreux sont les hommes en quête de spiritualité à travers des expériences très diverses. Ce livre permet de découvrir l'actualité profonde de ces enseignements qui ouvrent un véritable chemin de prière à l'homme postmoderne.
La vie contemplative dans le monde est ainsi permise à tout chrétien, et il trouvera dans ce livre un guide sûr et concret.
Un long séjour de José Maria Redondoà Rangueil auprès du père Voillaume et pour étudier une partie de ses oeuvres encore inédites permet de mieux connaître l'histoire et la place essentielle des Petits Frères de Jésus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !