Le chauffage en bois

• Editeur : Saep
  • Nombre de pages : 60
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Bricolage

Le chauffage au bois présente de nombreux avantages : économique, il revient bien moins cher que le fioul, l'électricité et même le gaz ; écologique, il consomme un combustible disponible et renouvelable, et participe de cette manière à l'entretien de nos forêts ; pratique et efficace, il permet de chauffer toute la maison ou une seule pièce, via le chauffage central, grâce à des appareils adaptés. Mais quel système de chauffage choisir ? Faut-il s'équiper d'une chaudière à bûches ou à granulés ? Pellets, bois densifié, plaquettes forestières... : quelle est la performance des combustibles dérivés du bois ? Dans quelles conditions installer un poêle, un foyer fermé, un insert ou une cuisinière à bois ? Quel est leur rendement ? Ce guide, illustré de photos et de schémas, répond à ces multiples interrogations afin d'aider le lecteur à comprendre et à s'orienter avant de prendre ses décisions.