Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Aujourd'hui comme hier, le recours aux arbres dispense des charmes puissants contre l'angoisse ou la fébrilité. Et toujours ils inspirent poètes et âmes pensives en quête d'images nouvelles et devérités pérennes.
Sa majesté ou sa grâce, la prodigalité de ses dons alliée au cycle des saisons, ou sa longévité prodigieuse invitent encore et toujours les hommes à s'interroger sur leur manière d'être au monde, entre les ombres et lesembellies de l'âme.
Pour chaque jour de l'année, ce calendrier perpétuel propose le portrait d'un arbre, ou de ses compagnons: rivières enchantées, pierres impassibles ou humbles créatures animales et végétales.
Et à chaque image répond et correspond une pensée complice recueillie par quelques enchanteurs du monde entier, au fil de deux millénaires de méditation amicale auprès des arbres.
Voici alors que s'esquisse, à l'emblème des quatre saisons, comme une petite histoire de la Terre, des arbres et des hommes, tous unis, mais chacun à son rythme singulier, dans une valse à trois temps, entre l'obscur des origines, le ravissement de l'instant et la vaine nostalgie de l'éternité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle