Le cerveau, c'est la vie !

Couverture du livre « Le cerveau, c'est la vie ! » de Sabine Casalonga aux éditions First
  • Editeur : First
  • EAN : 9782412022047
  • Nombre de pages : 158
  • Genre : Santé
  • Thème : Poche Santé

Le cerveau est l'organe le plus complexe et le plus fascinant du corps humain. Ses fonctions sont multiples et essentielles. En contact étroit avec l'environnement, il perçoit tout grâce à nos sens, dirige nos mouvements et commande nos comportements, il est le siège de nos pensées, de nos émotions, de la mémoire et de notre conscience.
Dans un ouvrage fait de très courts chapitres, on part à sa découverte : son fabuleux pouvoir, ses mécanismes, son développement, les idées fausses sur cet organe... et sur ces bases, toutes les manières d'en prendre soin : exercices, alimentation, comportements préventifs.