A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Rien ne prédestinait Jacques Glowinski à devenir un des pères de la neuropharmacologie en France. Rien ne le destinait non plus à devenir professeur au Collège de France, où il créa un laboratoire réputé, ni à en devenir son administrateur de 2000 à 2006. Une institution qu'il a contribué à faire entrer dans le XXIe siècle en étant l'artisan de sa rénovation de fond en comble, après avoir été nommé responsable de ce chantier en 1991 par l'assemblée des professeurs et sur une initiative d'André Miquel, alors administrateur de l'institution.
Egalement passionné par l'architecture et l'urbanisme, établissant des parallèles originaux entre l'organisation du cerveau et celle d'une institution aussi prestigieuse que ce lieu de savoir et d'excellence, Jacques Glowinski raconte son parcours peu ordinaire qui l'a conduit à superviser un chantier durant une vingtaine d'années.
Ou comment l'enfant de Clignancourt, né en 1936 à Paris, est devenu l'artisan de la profonde mutation d'un Collège créé sous François Ier, après avoir fait ses armes aux Etats-Unis au côté de Julius Axelrod, prix Nobel de physiologie et médecine en 1970. Une histoire où l'on découvre aussi bien le bilan de cinquante ans de recherche que la description d'une rénovation qui fut une vraie odyssée, riche en rebondissements et en débats politiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste