Le cerveau ; à la conquête des hémisphères

Couverture du livre « Le cerveau ; à la conquête des hémisphères » de Christine Pauli aux éditions Place Des Victoires

Un portrait en pied de l'organe qui régit corps et esprit, sensations et sentiments.

Le cerveau, véritable centrale de commutation et siège de la conscience, constitue le principal organe distinguant l'homme des autres êtres vivants. Mais qu'est-ce que la conscience ? Comment notre cerveau coordonne-t-il les différentes séquences de nos mouvements ? Comment percevons-nous notre environnement et comment naissent les sentiments ? Et si le cerveau réussit à contrôler toute notre vie, peut-on effectivement parler de libre-arbitre ?
Autant de questions et beaucoup d'autres auxquelles répond de façon approfondie cet ouvrage pédagogique agrémenté de très nombreux graphiques, illustrations, diagrammes et photographies.
Aucun