Le capitalisme est son propre fossoyeur !

Couverture du livre « Le capitalisme est son propre fossoyeur ! » de Delattre Damas aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Economie
  • Thème : Economie

Les « bons pensants » ont dans leur esprit nul projet alternatif, ils ne parlent, ils ne voient, ils ne croient qu'au marché libre, autonome et efficace. Ils n'ont nulle vision, nul avenir pour la France si ce n'est la soumission à la finance et à l'oeconomicus. À tord, ils présentent les règles de l'économie comme naturelles et irréfragables, mais cet ouvrage prétend le contraire en expliquant comment le comportement et l'esprit économique de l'Homme sont à l'origine des maux de notre société. Il en tire des conclusions pour ensuite analyser la dynamique du capitalisme. Au final, il remet notre modèle économique dans le contexte sociopolitique et nous mène à constater que le capitalisme est son propre fossoyeur !