Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
C'est en pensant bien aux élèves des classes de terminale qu'à leurs professeurs, que les auteurs ont écrit ce livre, avec l'ambition de " jeter un pont " entre ces classes et l'enseignement supérieur.
Le calcul est pour cela une excellente introduction. en effet, s'il a " mauvaise réputation ", il est cependant une nécessité pour un scientifique, et reste avec la gémométrie le lieu par exellence des méthodes, si l'on veut s'en tenir à un niveau élémentaire.
Les auteurs se sont donc efforcés de présenter des exposés modestes mais complets dans lesquels les formules essentielles sont présentes.
Les exercices permettent de comprendre comment les outils et le symbolisme du clacul s'appliqueront ultérieurement. leurs solutions sont rédigées, sauf exception, avec le souci de donner les idées " naturelles " qui conduisent au résultat.
La volonté des auteurs est de convaincre le lecteur que le calcul n'est pas synonyme de virtuosité gratuite et que son apprentissage peut s'organiser autour de " vrais " problèmes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !