Le bonheur...à deux pas d'ici

Couverture du livre « Le bonheur...à deux pas d'ici » de Suzie Robichaud aux éditions Jcl
  • Editeur : Jcl
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Méthodes Langues

Après tous les souhaits de bonheur et de santé reçus pendant le temps des Fêtes, l'arrivée de ce livre sur le marché tombe à point nommé.

Le bonheur, comme l'amour, reste une préoccupation humaine fondamentale et universelle. Mais comment accéder à cet état qui permet de considérer le monde avec sérénité? « Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin », aurait dit un certain sage. Et pour Suzie Robichaud aussi, le chemin, il est tout près. En fait, à deux pas d'ici.

Puisant dans ses rencontres avec ses nombreux amis philosophes, et avec ce cher Balzac qu'elle affectionne, l'auteure conduit subtilement le lecteur à un constat percutant : le bonheur réside dans les petites choses du quotidien, dans les moments que l'on prend pour soi et pour les êtres qui nous entourent.

Ce livre se déguste morceau par morceau et chacun d'eux laisse un goût qui ouvre l'appétit et qui nous invite à découvrir le véritable sens du mot bonheur.