Le blues (5e édition)

Couverture du livre « Le blues (5e édition) » de Gerard Herzhaft aux éditions Que Sais-je ?

Chapitre I Le blues ?

Chapitre II Naissance du blues I. La musique des Noirs durant l esclavage II. Affirmation d une culture noire après l émancipation.

Chapitre I Le blues ?

Chapitre III Fixation et maturation du blues I. L industrie du disque découvre le blues II. Émergence de styles régionaux III. L immigration noire pendant l entre-deux-guerres : ses conséquences sur l évolution du blues.

Chapitre IV Nouveaux Noirs et nouveau blues I. Les grands bouleversements du monde noir II. Le blues de l après-guerre.

Chapitre V Reconnaissance internationale du blues I. Le blues sans les Noirs II. Les Noirs sans le blues III. Le blues boom des années 90.