Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Né à Saint-Pé de Bigorre, Jean-Marie Vergez fait partie de ces héros du Sud-Ouest qui participèrent à la gloire napoléonienne.
Successivement soldat du roi, garde national, capitaine des armées de la République, général et baron d'Empire, il fut fait chevalier de Saint-Louis par Louis XVIII et lieutenant-général du royaume, à titre honoraire par Charles X. Vainqueur de Charette dont il permit la capture durant la guerre de Vendée, il gagna ses galons de général et son titre de baron sur le champ de bataille d'Auerstaedt. Dans ce premier ouvrage consacré à Vergez, Anne Queruel nous fait revivre grâce à une plume alerte et un héros à la fois acteur et spectateur, une époque riche en actes de bravoure et caractères exceptionnels.
Ce récit est aussi pour l'auteur, qui n'a pas oublié ses racines pyrénéennes, une évocation de la vie quotidienne des Bigourdans.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !