L'aventure du Winibelle : le bateau du peintre et navigateur Marin-Marie

Couverture du livre « L'aventure du Winibelle : le bateau du peintre et navigateur Marin-Marie » de Jean-Loup Eve et Jean-Marie Postel aux éditions Aquarelles
  • Editeur : Aquarelles

En 1933, le peintre Marin Marie effectua une traverséede l'Atlantique en solitaire sur son voilier Winibelle.Ce livre nous fait vivre l'épopée de la croisière et l'arrivéeà New-York à travers des extraits de son journal de bordet des photos anciennes. L'aquarelliste Jean Loup Eveillustre les textes de son petit-fils, Jean Marie Postel,qui redécouvrit ce bateau mythique, le restaura dansson aspect d'origine et le fit de nouveau naviguer.Une histoire de famille, complétée par des récits de merdans les îles Anglo-normandes.