"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce Livre de l'Imamal-Ghazâlî est consacré au blâme de l'avarice, de l'amour de l'argent et des biensmatériels. C'est un sujet très important, il s'agit là demaladies caractérielles graves, répandues et dangereuses. Elles obstruent la voie du Salut.
L'Imam nous rappelle les enseignements de Dieu et de Son Messager sur cette question. L'amour de l'argent naît de la peur d'en manquer et c'est là une des plus grandes tromperies dont dispose Satan pour nous égarer : « Le diable vousmenace de la pauvreté et vous ordonne les turpitudes. » (Coran 2,268).
Bien des choses de cemonde peuvent, en effet, être source de difficultés, grandes ou petites. La science religieuse nous permet demettre chaque souci à sa véritable place et ainsi, de nous libérer, par la grâce de Dieu, des peurs et des angoisses démesurées. En définitive, seule « l'invocation de Dieu apaise les coeurs.» (Coran 13,28).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !