Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
De plus en plus de panneaux solaires sont installés en métropole. Si hier, les particuliers vendaient la totalité de leur production, ils préfèrent aujourd'hui produire de l'électricité pour leur propre consommation.
Pour les électrons, il n'y a pas de différence. En revanche, c'est un changement de paradigme pour les acteurs du système électrique. Certains y voient une émancipation des citoyens en «consom'acteurs», nécessaire pour la transition énergétique. D'autres parlent de passagers clandestins, qui évitent indûment des taxes sur l'énergie qu'ils autoproduisent.
Cet ouvrage montre que l'autoconsommation se développera, mais elle gardera des effets limités sur le système électrique français et restera comparable dans ses effets à la vente en totalité déjà pratiquée.
Cependant, la production de sa propre électricité pourrait avoir un impact positif sur les comportements et les consommations. Or, en n'accompagnant pas suffisamment les autoconsommateurs, on passe à côté de ce potentiel : la création d'un premier marché français de solutions de déplacement de consommation, et l'implication des autoconsommateurs dans la transition énergétique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"