Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'australie grandeur nature

Couverture du livre « L'australie grandeur nature » de Schwart aux éditions Barthelemy Alain
Résumé:

Il y a soixante-cinq millions d'années, l'Australie se détache de l'Antarctique et commence sa dérive solitaire vers le nord-est, devenant le cinquième continent de la planète.
Malgré son isolement, l'île-continent aurait accueilli, il y a cent cinquante mille ans, les ancêtres des Aborigènes,... Voir plus

Il y a soixante-cinq millions d'années, l'Australie se détache de l'Antarctique et commence sa dérive solitaire vers le nord-est, devenant le cinquième continent de la planète.
Malgré son isolement, l'île-continent aurait accueilli, il y a cent cinquante mille ans, les ancêtres des Aborigènes, qui dessinèrent, voilà cinquante mille ans, de fabuleuses peintures, devenant peut-être les premiers artistes de l'humanité. D'une superficie de quatorze fois celle de la France, l'Australie est le continent des extrêmes. Terres sacrées aux étendues désertiques d'où surgissent des montagnes de grès rouge sculptées par l'érosion et où le minéral devient chef-d'oeuvre, forêts de fougères arborescentes aux frondaisons émeraude, marais tapissés de nénuphars où se cachent de redoutables crocodiles.
Loin des déserts, la Grande Barrière de Corail est le plus grand et le plus beau récif de la planète, c'est le musée du Louvre et la Cité des Sciences réunis, où la nature devient art et puits de découvertes. Mais l'Australie est aussi une terre d'hommes et de pionniers, qui fondèrent Sydney, l'une des plus belles cités du monde. Lionel et Cyril Isy-Schwart vous invitent à partager leur voyage, où le rouge du désert, le vert des forêts et le turquoise des lagons sont les couleurs de la palette d'un peintre de génie : l'Australie.

Donner votre avis