Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Cette collection consacrée aux ateliers d'artistes dévoile, de façon quasi journalistique, l'essence du lieu de création.
Le quotidien d'artistes est documenté à l'aide de photographies et d'entretiens afin de restituer leurs pensées ainsi que l'atmosphère de l'atelier, du plus conventionnel au plus imprévu. l'art de daniel buren se plaît dans la découverte de nouveaux lieux afin de satisfaire un désir de perpétuel renouvellement. près d'une centaine de ses travaux réalisés in situ ont été disséminés dans le monde. en 2007, les espaces de la lisson gallery, à londres, ont été le théâtre de nouvelles expérimentations.
Daniel buren a conçu pour cette architecture des pièces sur mesure. les photographies et les mots de l'artiste illustrent les deux semaines de processus créatif : des dessins préparatoires à la mise en place des volumes, des couleurs et des bandes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !