Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans le cadre théologique et pastoral de ce qu'il est convenu d'appeler l'Eglise-communion, la communion et la collaboration entre laïcs et religieux se situent aujourd'hui de manière entièrement nouvelle.
Tandis que, depuis plusieurs siècles, existaient dans plusieurs familles religieuses des tiers-ordres, au XXe siècle, nombre d'instituts religieux ont donné naissance à ce qu'on appelle les " laïcs associés ". Ainsi, les charismes des instituts religieux sont aujourd'hui assumés par des chrétiens de différentes identités : laïcs, femmes et hommes, religieuses et religieux, non-prêtres et prêtres. Ces charismes sont aujourd'hui des lieux très vivants de fraternité et de communion.
Ils nécessitent la coexistence de chacun, une profonde reconnaissance mutuelle et la capacité à travailler ensemble à la mission de l'institut en toute confiance. C'est pourquoi des évolutions de sensibilité, de conception et de structures sont indispensables. L'exemple de la famille lasallienne pour l'organisation de cette reconnaissance mutuelle et de cette collabo-ration laïcs-religieux est intéressant et significatif pour l'ensemble des congrégations de vie apostolique.
La réflexion théologique du frère Antonio Botana est suggestive. Elle pourra aider tous ceux qui oeuvrent dans ces " associations " et à la communion laïcs-religieux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"