"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La question du statut que revêt l'oeuvre d'art, au 18e siècle en France, est au centre du livre. L'histoire montre que la conception moderne de l'art fausse le jugement porté sur les époques passées, et que le réexamen des concepts, et pas uniquement celui du classement formel, des oeuvres s'impose réellement : Comment sont perçus à leur époque les objets tenus, par nous, aujourd'hui, pour des objets d'art ? La réponse s'envisage au cas par cas comme l'illustrent les réflexions du volume, qui repensent le vocabulaire, les normes sociales et la notion d'art - d'un maniement délicat - en relation à l'époque qui les imposent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !