L'art du souffle et des mudras : Voyage au coeur des mains

Couverture du livre « L'art du souffle et des mudras : Voyage au coeur des mains » de Marie-Dominique Bleuler et Bruno Houdayer aux éditions Courrier Du Livre

Les mudras sont des gestes et positions précises des mains, des doigts et des poignets, associés à la respiration. Ce sont des signes, empreintes, sceaux, gestes sacrés qui nous relient à l'univers. Cette pratique permet de se reconnecter à l'intérieur de soi et à son coeur d'enfant.

Les... Voir plus

Les mudras présents dans ce livre ont été transmis à l'autrice par des maîtres chinois de Qi Gong et de méditation. L'ouvrage est ainsi imprégné de l'esprit taoïste, qui prône l'alignement avec le souffle (« Qi »), la connexion avec la nature et son enfant intérieur pour retrouver la spontanéité et la joie originelles.

L'iconographie du livre est inspirée par le langage pictural et calligraphique chinois, où se côtoient et s'entremêlent le vide et le plein, le yin et le yang, les sceaux rouges et des gravures. Ces photographies d'art, issues de parcours-expositions intitulés « portraits de mudras », invitent le lecteur à s'octroyer des moments de contemplation ou de méditation.