Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Depuis plus de 70 ans la griffe Studio Harcourt s'impose comme synonyme d'excellence et de prestige dans le paysage culturel et artistique français. Elle véhicule un savoir-faire et une maîtrise de la lumière uniques qui font de chacun de ses portraits une oeuvre d'art intemporelle, entre mystère et légende.
Mais si le Studio Harcourt est essentiellement connu pour ses portraits de célébrités (« En France, on n'est pas acteur si l'on n'a pas été photographié par les Studios Harcourt » écrivait Roland Barthes), il ouvre également ses portes aux anonymes désireux de laisser d'eux une empreinte magnifiée.
Cet ouvrage, somptueusement illustré avec près de 150 photographies, ne se contente pas de retracer l'histoire de ce studio unique. Pour la première fois, Studio Harcourt vous dévoile son savoir-faire, afin de vous permettre de décrypter l'image Studio Harcourt avec tous les référents techniques, artistiques et historiques nécessaires. Les cadrages, les fonds comme l'art de peindre avec la lumière vous seront ainsi expliqués. Vous serez également initié aux différentes étapes d'un portait Studio Harcourt : du maquillage à l'impression en passant par la prise de vue et la retouche.
Dans cet ouvrage unique, Studio Harcourt vous livre sa part d'ombre comme de lumière. Il retrace une histoire qui continue de s'écrire, ouvre ses coulisses et partage les techniques qui en font l'une des plus prestigieuses institutions du paysage photographique français.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle