L'art de precher

Couverture du livre « L'art de precher » de Raphael Picon (Ed.) aux éditions Olivetan
  • Editeur : Olivetan
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

L'acte de prêcher : un art ! Un acte de virtuosité, disait même le grand théologien protestant du 19ème siècle, Friedrich Schleiermacher. Ce terme d'art nous rappelle que la prédication convoque la sensibilité du prédicateur, son imagination, sa culture, son intelligence ; elle est un mixte à chaque fois renouvelée de travail et de don, de rigueur et d'audace, de mémoire et d'inventivité. Prêcher, l'art d'annoncer l'Evangile, fait aussi oeuvre d'art par sa capacité à toucher au plus intime de l'humain, à nous raconter, à nous transformer dans notre rapport à nous-même, à Dieu et aux autres. Evénement d'Evangile, la prédication contribue à l'embellissement même et de la vie et du monde.