Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Si l'amateur de peinture est généralement nourri par les textes d'historiens d'art ou de critiques d'art, le peintre y apparaît comme un individu enfermé dans sa bulle créatrice. Questionner le contexte socio-économique de l'artiste enrichit l'étude de l'historien en documentant les contraintes et les objectifs du peintre en matière de position sociale, d'ambitions financières ou de vie de tous les jours. Ces hypothèses, ajoutées à l'approche traditionnelle, permettent ainsi de présenter une grille multidisciplinaire de lecture d'une peinture. Se voulant une introduction à l'art d'apprécier une peinture, au travers de critères esthétiques, enrichis par un questionnement économique, cette démarche originale s'attache à mettre au service des amoureux de l'art - de l'amateur au spécialiste - un outil pédagogique et un instrument de développement personnel. Ce guide se prête ainsi à une lecture tant collective, lors d'ateliers de découverte, qu'individuelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !