Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Dans ce tome 3 de leur manuel technique les auteurs dévoilent, dans le moindre détail, les secrets pour ne pas dire les « trucs et astuces » de la construction. Grâce à des dessins en couleur très beaux et précis, ils montrent la fixation des fils, la manipulation, et l'habillement de 9 des personnages qui ont fait le succès de leur troupe.
On connaît l'expression : « la vie ne tient qu'à un fil » : c'est à plusieurs fils que tient la vie des marionnettes de Bruno et Darlene Frascone; miracle ou magie ou plutôt technique très éprouvée, ces fils ne s'emmêlent jamais ; la marionnette obéit au doigt et à l'oeil à son maître comme si cela allait de soi.
On peut dire que l'habillement fait la marionnette et les explications très précises sur le costume au chapitre 10 nous le prouvent largement.
Mais l'ouvrage qui paraît aujourd'hui n'est pas seulement un manuel technique.
Bruno révèle aux chapitres 1 à 9 dans quelles circonstances les personnages sont nés de leurs mains et les rencontres qu'ils ont noués avec des personnalités du monde de la marionnette à fils, des maîtres asiatiques en particulier. C'est ainsi la vie enrichissante de ces deux marionnettistes de talent que nous découvrons avec enchantement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...