L'argent - Pouvoir, richesse, injustice

Couverture du livre « L'argent - Pouvoir, richesse, injustice » de Marlene Engelhorn aux éditions Massot Editions

POUVOIR, RICHESSE, INJUSTICE

PAR LA COFONDATRICE DU MOUVEMENT TAXMENOW !

POUVOIR, RICHESSE, INJUSTICE

PAR LA COFONDATRICE DU MOUVEMENT TAXMENOW !

" Ce n'est pas la naissance, et donc la structure familiale, mais la participation de tous ses membres à la société qui devrait déterminer comment l'argent circule. Pourquoi l'accès à une vie digne est-il conditionné par l'argent ? Sans accès à l'argent, vous aurez vite faim et plus de toit sur la tête. C'est une honte que les institutions harcèlent les personnes qui n'ont que peu ou pas d'argent en leur faisant croire que c'est de leur faute. C'est un mensonge éhonté de dire que les pauvres sont pauvres parce qu'ils ne font aucun effort. C'est une promesse vide de sens de soutenir que le travail rend riche. Toutes les données dont nous disposons vont à l'encontre de cette affirmation. Qui n'entre pas dans la vie parmi les 10 % les plus aisés a tous les risques de ne jamais devenir riche. Avec ou sans travail. "

Dans ce livre, Marlene Engelhorn décortique notre rapport à l'argent avec une plume bien aiguisée - et crée une vision qui montre qu'une redistribution équitable ne peut avoir qu'un effet positif pour la démocratie.