Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Précis comme le célèbre low-kick du triple champion du monde, le propos fait mouche à chaque mot. Direct comme un combat, sincère et sans fioritures, il retrace, avec une grande clarté mentale, le remarquable parcours d'Eric Blondel. Au fil de paragraphes volontairement courts, apparaît le portrait d'un jeune homme qui grandit grâce à la discipline, aux sacrifices et à l'hygiène de vie qu'il s'impose pour réussir. Cette aventure humaine à pour toile de fond l'extraordinaire mutation qu'a connue le sport de haut niveau au cours de ces 20 dernières années. Par sa forme surprenante et inhabituelle autant que par son contenu rude et sans concessions, L'appel du champion n'est pas un livre ordinaire. Il dépasse largement le cadre du sport et de la révélation douteuse ou croustillante qu'il évite soigneusement. En mettant d'accord tous les athlètes de haut niveau, ce livre d'équilibre et de bonne santé morale est un message d'espoir pour les jeunes et pour les moins jeunes. L'appel que lance Eric Blondel en guise de conclusion est signé par 17 champions emblématiques du sport et des valeurs qu'il défend.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !