Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'appel de Cthulhu ; l'université Miskatonic

Couverture du livre « L'appel de Cthulhu ; l'université Miskatonic » de  aux éditions Sans Detour
Résumé:

Miskatonic est une université typique de la Nouvelle Angleterre, nichée au coeur de la très conservatrice Arkham, Massachusetts. Loin d'Harvard ou de Princeton,Miskatonic propose cependant des diplômes très convoités dans de nombreux domaines et s'enorgueillit de standards académiques élevés.Cet... Voir plus

Miskatonic est une université typique de la Nouvelle Angleterre, nichée au coeur de la très conservatrice Arkham, Massachusetts. Loin d'Harvard ou de Princeton,Miskatonic propose cependant des diplômes très convoités dans de nombreux domaines et s'enorgueillit de standards académiques élevés.Cet établissement d'enseignement supérieur est le décor à de nombreux récits d'H.P. Lovecraft et sert de base arrière à d'audacieuses expéditions vers l'inconnu.

Professeurs, élèves,mais également chercheurs ou investigateurs, peuvent tenter d'y trouver les réponses aux questions séculaires. En explorant ses facultés, son musée, sa bibliothèque Orne, ses catacombes ou ses nombreux réseaux d'influences, les curieux peuvent découvrir bien plus qu'ils n'étaient venus chercher : rayonnages obscurs, cultes ésotériques ou créatures rôdant dans les souterrains. Personne n'est étranger aux mystères qui planent sur ces lieux, ni les majors approchés par d'obscures organisations, ni leurs mentors affiliés à quelque ordre occulte.

L'Université de Miskatonic présente le côté académique d'une prestigieuse université,mais dévoile également les mystères qui se cachent dans ses murs.À travers de nombreux portraits de résidents, les règles de vie, l'accès aux ouvrages impies ou la découverte de sociétés secrètes, cet ouvrage ouvre autant la voie à l'apprentissage universitaire de la science et de la raison, qu'à l'initiation aux secrets enfouis. Le manuel inclut trente pages d'ouvrages blasphématoires et un scénario en hommage au plus célèbre universitaire du campus :
HerbertWest.

Donner votre avis