"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Nouvelle-Orléans, la plus française des villes américaines, est une cité aux multiples facettes.Du quartier français, le quartier historique de la ville, à Garden District, destiné à recevoir les villas des riches américains, la ville fait se côtoyer les habitudes importées d'Europe, aux modes de vies des continentaux. Elle propose son art de vivre à travers sa musique ou sa cuisine.Mieux, elle accueille dans son quotidien le folklore et les traditions venus d'Afrique :
Le vaudou !
Une fois l'an, son carnaval célèbre les morts.Mais toute l'année, sorcières mambos et guérisseurs bokors rendent hommage et servent de légendaires incarnations du mythe : Papa Legba ou Baron Samedi. Ici, le Mythe emprunte les traits des hommes pour mieux leur parler, ou les duper.Des sous-sols de la ville, où courent d'innombrables galeries à demi noyées, jusqu'au plus profond des marais, où d'étranges tumulus indiens émergent des eaux mortes, des sociétés secrètes ou de sombres adeptes tentent d'allier la religion des hommes à celle de divinités impies.
Les Secrets de la Nouvelle-Orléans propose les éléments nécessaires à la découverte de la plus étrange des villes de la côte sud des États-Unis. Il contient l'histoire de la Nouvelle-Orléans, le quartier français, l'agglomération ainsi que la zone côtière.Un chapitre complet est dédié au vaudou et à ses sortilèges.De nouvelles occupations sont proposées et cinq sociétés secrètes détaillées.Deux scénarios, dont une création française inédite, complètent l'ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !