"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ancien protectorat de l'Union indochinoise, profondèment meurtri par les guerres, le Laos renaît.
Le bouddhisme théravada y est omniprésent et ponctue le calendrier de la vie sociale.
A l'aube, les bonzes parcourent les rues des villes et des villages pour recevoir la nourriture que les fidèles leur offrent avec respect et solennité.
Mais les Lao et en particulier les minorités montagnardes restent profondément attachés aux rites animistes et aux croyances hindouistes.
Si l'éléphant tricéphale fut durant des siècles le symbole de la royauté, c'est le Naga, figure mythologique indienne issue du cobra qui est toujours vénéré par les Lao.
On le retrouve gardant les enceintes des pagodes ou sous la forme de ces longues pirogues qui s'affrontent dans une débauche de couleurs lors des courses qui marquent la fin du carême bouddhique.
Des montagnes du nord aux terres rouges du plateau des Boloven dans le sud, de Luang Prabang et ses pagodes étincelantes aux rives du Mékong, Patrick Moreau entraîne le lecteur sur les pistes et les routes d'un pays qui est en train de devenir un lieu de destination privilégié. Le Laos représente pour le voyageur étranger l'un des pays les plus sûrs de l'Asie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !