L'anxiété apprivoisée ; transformez son stress en ressource positive

Couverture du livre « L'anxiété apprivoisée ; transformez son stress en ressource positive » de Amelie Seidah et Isabelle Geninet aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

Soyons honnêtes : qui aime se sentir vulnérable, anxieux, stressé, angoissé ? Combien de fois nous surprenons-nous à dire « J'aimerais tellement être plus calme, confiant, solide, fonceur... » ? Nous avons, pour la plupart, une mauvaise perception du sentiment d'anxiété ; il est souvent associé à une image négative mais ce n'est pas une condamnation ! L'anxiété peut nous écraser, nous paralyser par moments, mais elle peut aussi nous informer, nous propulser. Après tout, nos sensations de fébrilité nous indiquent qu'il y a peut-être matière à exploration, que quelque chose nous tracasse ou nous dérange ! Tel est le but de ce livre : rester ouvert et curieux face à ce que vous ressentez et pensez.

Les deux autrices souhaitent donc « humaniser » l'anxiété, la démystifier, présenter des stratégies concrètes pour mieux composer avec elle... et ainsi éviter de trop prendre de « mauvais plis » qui alimentent l'inconfort émotionnel grâce des stratégies d'intervention spécifiques et issues de données probantes en psychologie.

Pour enfin reprendre le « contrôle » sur notre vie sans que l'anxiété dicte ses choix et ses actions !