Couverture du livre « L'Antiquité romaine ; 80 mots-clés pour découvrir l'histoire, la culture et la vie quotidienne à Rome » de Julie Proust Tanguy aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

Ce guide vivant en 80 mots-clés vise à faire (re)découvrir au lecteur l'Antiquité et surtout à compléter une approche parfois approximative de la Rome antique. En abordant l'histoire, la politique, l'économie mais aussi les mythes, l'éducation et les divertissements, il permet de comprendre pourquoi nous nourrissons toujours une certaine fascination pour les ruines et les textes antiques.
Ecrit par une spécialiste, cet ouvrage complet vous montrera enfin comment la civilisation romaine a façonné certains aspects de notre quotidien, de notre culture et de notre imaginaire.