L'antiquité en 100 mots

Couverture du livre « L'antiquité en 100 mots » de Clive Gifford et Gosia Herba aux éditions Kimane
  • Editeur : Kimane

Deux documentaires originaux et accessibles pour découvrir les notions essentielles de l'Antiquité et de la politique en 100 mots.

À travers 100 mots comme « Toutanhkamon », « gladiateur», « république» ou « impôts », les enfants découvrent les notions essentielles de l'Antiquité et de la... Voir plus

À travers 100 mots comme « Toutanhkamon », « gladiateur», « république» ou « impôts », les enfants découvrent les notions essentielles de l'Antiquité et de la politique.
Une manière ludique et originale de découvrir ces deux univers, avec des textes courts qui ne font pas peur aux enfants et leur donnent envie d'approfondir.
Des textes et des illustrations simples, avec des exemples bien choisis, qui expliquent bien des concepts qui peuvent être compliqués.
La politique : un thème original et trop rarement traité pour les enfants, alors qu'il n'y a pas d'âge pour comprendre comment notre société fonctionne.
L'Antiquité : Égyptiens, Grecs et Romains, mais aussi deux autres civilisations moins connues : les Phéniciens et les Minoens.
Une mise en page claire, avec des pictos pour tout de suite replacer le mot dans son contexte.
De belles illustrations bien imagées.