L'anthropologie qsj 3705

Couverture du livre « L'anthropologie qsj 3705 » de Auge Marc / Colleyn aux éditions Que Sais-je ?

Parce que l'anthropologie a pour objet l'analyse des langues, des organisations économiques, sociales, politiques et religieuses, qu'elle nous invite à regarder les facteurs culturels qui structurent toutes les sociétés, elle est un moyen d'appréhender la complexité de notre monde contemporain en proie aux mouvements contradictoire d'une prolifération des diversités et d'une abolition des barrières.
Cet ouvrage nous propose de suivre le travail de l'anthropologue, du choix d'un champ d'étude à l'écriture du résultat de ces recherches en passant par les principales hypothèses théoriques de sa discipline, l'enquête de terrain, les concepts qu'il peut utiliser.