"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Partie intégrante de l'âme et du patrimoine de notre ville et de son fier plateau, le Cercle Amical Lannemezanais est riche de ces hommes rudes que les rigueurs du climat n'entament jamais : des gaillards à la mémoire vive qui ne connaissent pas la rancune.
Depuis sa création en 1922, jusqu'à nos jours, notre club a emprunté des chemins difficiles parsemés d'épines, mais aussi des sentiers fleuris sources de bonheur et d'extase.
De tout temps, de grandes équipes, au passé glorieux, sont venues sur le plateau, la tête haute, sûres de leur domination. Souvent elles l'ont quitté meurtries, battues, la tête basse.
Lannemezan est connue et reconnue par les exploits d'un C.A.L. à l'identité trés forte, aux prouesses de ses équipes et de ses joueurs et ce malgré les aléas et les crises épisodiques.
Passer le cap des années difficiles chargées d'épreuves, quelle satisfaction, quelle joie de vivre une fabuleuse histoire d'hommes.
Je garderai éternellement le souvenir de ces grands moments de labeur, d'abnégation, de combat, de solidarité extrême, mais aussi de jours de fêtes et de liesse populaire, d'échanges inoubliables qui se vivent et ne se racontent pas.
Cher C.A.L., club de coeur un jour, club de coeur pour toujours !
Pierre Nabonne, ce fils de Lannemezan, l'a ressenti comme moi. Il se charge, par ses écrits, de nous en conter la longue et passionnante histoire.
Jean-Louis FOURCADE
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !