Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'annee du cyclisme 1996 -n 23-

Couverture du livre « L'annee du cyclisme 1996 -n 23- » de Claude Droussent aux éditions Calmann-levy
Résumé:

Cette fois, miguel indurain a passé la main. a 32 ans, le champion espagnol n'a pu accomplir son fabuleux pari : devenir le premier à remporter le tour de france à six reprises. son tombeur ? bjärne riis, l'étonnant danois, jadis modeste équipier de laurent fignon. cette saison 1996 n'a pourtant... Voir plus

Cette fois, miguel indurain a passé la main. a 32 ans, le champion espagnol n'a pu accomplir son fabuleux pari : devenir le premier à remporter le tour de france à six reprises. son tombeur ? bjärne riis, l'étonnant danois, jadis modeste équipier de laurent fignon. cette saison 1996 n'a pourtant pas été seulement celle de riis : johan museeuw, vainqueur de paris-roubaix puis champion du monde, chris boardman, qui a porté le record de l'heure à plus de... 56 kilomètres, alex zülle, lauréat du tour d'espagne, pascal richard, dominateur de liège-bastogne-liège et champion olympique sur route, tous ont atteint le zénith. tandis que rominger et chiappucci étaient doucement portés vers la sortie, que laurent jalabert échouait dans le tour de france et restait un ton en dessous de ses exploits 1995, que richard virenque et luc leblanc s'affirmaient un peu plus encore comme d'indispensables personnages du cyclisme de l'époque, s'imposait un autre souvenir. celui, prodigieux, de jeux olympiques dominés par le cyclisme français à atlanta, où florian rousseau, jeannie longo, enfin, félicia ballanger, nathalie even-lancien et l'équipe de poursuite par équipes, se sont bâtis un destin en or. une année vraiment exaltante.
Né en 1922 à langeac (haute-loire), pierre chany était l'un des meilleurs spécialistes de la presse sportive. leader de la rubrique cyclisme de l'equipe dès 1953, il fut entre autres grand prix de la littérature sportive en 1972 et prix lucien-d'apo, considéré comme le renaudot de la littérature de sport, en 1983. il s'est éteint en juin 1996, à l'âge de 73 ans.
Né en 1958 à senlis (oise), claude droussent est le rédacteur en chef de l'equipe magazine et de vélo magazine.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com