Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'Amérique, puissance mondiale (1897-1929)

Couverture du livre « L'Amérique, puissance mondiale (1897-1929) » de Yves-Henri Nouailhat aux éditions Pu De Nancy
Résumé:

Les dix volumes de ce fonds documentaire se présentent comme un instrument pédagogique de base, conçu pour répondre aux besoins grandissants d'un secteur en plein essor, celui des études américaines.

Textes constitutionnels, lois et décrets, traités, déclarations gouvernementales,... Voir plus

Les dix volumes de ce fonds documentaire se présentent comme un instrument pédagogique de base, conçu pour répondre aux besoins grandissants d'un secteur en plein essor, celui des études américaines.

Textes constitutionnels, lois et décrets, traités, déclarations gouvernementales, délibérations d'assemblées, proclamations, pétitions, manifestes, extraits de pamphlets, lettres et discours publics, rapports, articles de presse, tableaux statistiques, etc.
: choisis et présentés par des spécialistes reconnus, les cinq ou six cents documents officiels ou publics ainsi proposés visent à représenter l'histoire américaine dans son unité et ses contradictions, dans sa continuité et ses ruptures.

Ils composent une sorte de vade mecum où l'étudiant, comme le professeur, trouveront rassemblés, témoignages et textes fondamentaux généralement éparpillés ou inacessibles.

VOLUME VI : L'Amérique, puissance mondiale (1897-1929) Les Etats-Unis commencent à manifester leur intérêt pour les affaires internationales et leur intervention dans la Première Guerre mondiale en constitue l'éclatante manifestation.

L'industrie prend un essor fantastique, les immigrants se pressent au pied de la statue de la Liberté, la société se transforme sous l'influence des progressistes.

Après la grande croisade pour la démocratie, la prospérité déferle sur l'Amérique, mais les incertitudes de l'après-guerre mènent à la fin de l'ère nouvelle.

Donner votre avis